L’anovulation est une cause fréquente d’infertilité ou de stérilité féminine. Elle se caractérise par une absence d’ovulation, et se manifeste de différentes façons :
- des règles irrégulières, voire absentes,
- des saignements anormaux,
- etc.
Les causes de cette anovulation peuvent être variées. Il peut par exemple s’agir d’une anomalie congénitale, d’une tumeur bénigne, de troubles psychologiques, etc. Quoi qu’il en soit, il existe divers traitements pour corriger cette condition. Parmi ces traitements, CLOMILEN est d’une grande efficacité.
Il s’agit, en réalité, d’une hormone sexuelle, présentée sous forme de comprimés, qui permet de stimuler l’ovulation et ainsi traiter l’infertilité anovulatoire. Fabriqué selon des procédés certifiés et des normes de qualité très élevées, ce médicament est parmi les plus compétitifs du marché.
L’efficacité de ce traitement est prouvée avec environ 70 % d’ovulation par cycle et un taux de grossesse de 30 à 35 %. La majorité des grossesses est obtenue au bout de 3 mois de traitement.
Il est néanmoins important de noter que CLOMILEN ne peut être utilisé que sous surveillance gynécologique stricte et après avoir exclu une grossesse. La dose recommandée pour un premier traitement vous sera indiquée par votre médecin.