Les laboratoires exphar ont pris part au 12ème Congrès Scientifique de la société Camerounaise de Cardiologie (SCC) tenu conjointement avec le 1er Congrès de l’association des Sociétés de Cardiologie d’Afrique de l’Ouest et du Centre (ASCAOC) du 10 au 12 mars 2021 à Douala (Cameroun).
exphar y a organisé et animé symposium portant sur « le Contrôle de l’Hypertension Artérielle du Noir Africain : Mono ou Multi thérapie ? Combinaison libre ou fixe ? » avec les intervenants suivants :
- Modérateur : Dr Yves MONKAM
- Intervenant Principal : Pr Anastase DZUDIE
- 2ème Intervenant : Dr Marie-Solange NDOM
- Représentant Exphar : Dr Jules AKONGUHI
Après l’intervention du Dr NDOM qui a présenté un cas clinique interactif, le Pr Dzudié a ensuite pris la parole pour rapprocher des évidences scientifiques aux recommandations internationales. La prise en charge de l’hypertension artérielle au sein des populations africaines est un sujet sensible et d’actualité. Le protocole doit être réalisé sur mesure. Plusieurs patients sous trithérapie n’ont pas toujours accès au traitement en raison du coût très élevé des combinaisons fixes.
Lors de cet événement, exphar a pu présenter son dernier produit, le CARDIOVALAM H, une trithérapie à coût social pour le bonheur des patients.