Retrouvez tous nos articles en lien avec les antiparasitaires.
La trichomonase est une des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus répandues dans le monde. En RCI, sa prévalence est de 8,2% et représente chez la femme, la troisième cause des vaginites après celles d’origine bactérienne et candidosique.
En Côte d’Ivoire, la teigne constitue une dermatose du cuir chevelu pouvant entraîner la chute des cheveux. Elle reste un problème d’actualité car elle sévit à l’état endémique touchant surtout les enfants d’âge scolaire.
La candidose vaginale, ou mycose, est une infection due à la multiplication de champignons. En Côte d’Ivoire, la prévalence de la candidose vulvo-vaginale chez les femmes présentant une leucorrhée a été de 56,25%. Explications
Appelées mycoses, ces infections dues aux champignons sont très diverses et peuvent atteindre différents endroits de l’organisme . Voici une présentation rapide de ces mycoses.
En RCI, la lambliase fait partie des maladies transmissibles qui pèsent sur les populations résidentes et les personnes déplacées en Côte d’Ivoire.
L’amibiase, également appelée amœbose, est une infection parasitaire touchant le gros intestin. Elle est la troisième maladie parasitaire la plus meurtrière au monde et touche 10 % de la population mondiale. Elle est particulièrement fréquente dans les pays tropicaux dont la Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnes souffrent du pied d’athlète, encore appelé mycose du pied en Côte d’Ivoire. Il en est de même des dartres ou pityriasis versicolor qui quoique bénigne est très difficile à faire disparaitre.